« Tous les évènements

• Cet évènement est passé

Formation « Comment accompagner des patient.e.s atteint.e.s d’une maladie chronique en lien avec un psychotraumatisme ? »

22 novembre 2021 - 24 novembre 2021

- 570euros

Selon les chiffres des différentes études sur les violences physiques et sexuelles (source associations et ministères) 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 ont subi des agressions physiques, psychologies et sexuelles.
A la suite de ces agressions, les personnes vont développer différentes troubles physiques, psychologies, émotionnels et comportementaux. Les études françaises (SVS) et canadiennes (M Cyr), pointent qu’environ 80% des personnes victimes d’agression sexuelle vont développer une addiction, bien souvent pour anesthésier l’immense souffrance et développer un ESPT.
Comment repérer, accompagner et orienter les patients ?

Cette formation sera proposée par l’association ENDAT-TCA et animée par Mr Manuel Do O’Gomes.

Début :
22 novembre 2021